Quels sont les avantages d’un e-liquide végétal ?

Publié le : 06 juillet 20224 mins de lecture

Ces derniers temps, la cigarette électronique est en vogue et gagne en notoriété dans le monde. L’objectif est de remplacer la cigarette conventionnelle tout en évitant les effets négatifs du tabac. La cigarette électronique est associée à de sublimes saveurs venant du e-liquide que vous choisissez. Ici encore, les fumeurs choisissent entre différents parfums, et l’on tend de plus en plus à se tourner vers les e-liquides végétaux.

Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le magasin en ligne Le Vapoteur Discount peut vous aiguiller et vous aider à trouver un bon e-liquide végétal. Le vapotage consiste en fait à inhaler la vapeur. L’e-liquide végétal est fait de glycérine végétale. A cela s’ajoute des arômes artificiels et de la nicotine (facultative). L’atomiseur chauffe le liquide contenu dans le réservoir, ce qui crée de la vapeur qui diffère de la fumée d’une cigarette classique. Le propylène glycol (non-végétal) offre plus de saveur et produit moins de vapeur.

Bien que l’e-liquide végétal semble intéressant, il faut quand même évoquer ses inconvénients. Certes, il affecte un peu le goût de la vapeur. Certains fumeurs décident parfois d’opter pour un mélange équilibré associant la glycérine végétale au propylène glycol dans leur e-liquide végétal.

De meilleures saveurs pour l’e-liquide végétal

Les cigarettes électroniques peuvent produire certains effets négatifs qui sont attribués à la nicotine. Toutefois, l’utilisateur peut choisir de ne pas ajouter de nicotine à sa cigarette. Vous êtes amateur de saveurs intenses ? Il est mieux de privilégier de l’e-liquide végétal et sans nicotine. Le goût fond naturellement en bouche. En outre, l’expérience du vapotage est nettement meilleure.

En outre, l’e-liquide végétal est associé à une saveur sucrée. De surcroît, la consistance de cet e-liquide est plus épaisse en comparaison à celle que présente le propylène glycol. De ce fait, vous absorbez plus lentement. De plus, ce composant est sûr pour la consommation, et ce, depuis de nombreuses années. Ainsi, il est même utilisé par les industries alimentaires et pharmaceutiques.

Comment choisir son e-liquide végétal ?

Il est préconisé de choisir un e-liquide végétal bio au propylène glycol végétal. De nombreuses marques proposent des produits de qualité sur le marché. Tant qu’à faire, optez pour une fiole munie d’une sécurité enfant. En outre, vous pouvez aussi privilégier les emballages recyclables ainsi que les étiquettes biodégradables pour faire du bien à l’environnement. Vous pouvez aussi choisir la fabrication française pour valoriser les produits du terroir. Évitez d’utiliser trop de nicotine ou pas assez, car le sevrage tabagique doit être contrôlé.