Qu’est ce que le drip tip sur une cigarette électronique ?

Publié le : 06 avril 20224 mins de lecture

Le dripper est l’embout buccal qui permet l’utilisation des cigarettes électroniques. Personnalisable, il peut également être réalisé dans différents matériaux. Il joue également un rôle dans la succion et la sensation procurée par le vapoteur. Qu’il s’agisse de clearomiseurs subohm ou d’atomiseurs traditionnels, le dripper est toujours là. Alors Il est important de bien le choisir.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques, que vous trouverez toutes ici, sont désormais considérées comme le moyen le plus efficace de mettre fin à la dépendance au tabac. Ce dispositif a fait son entrée en France en 2005. Ce petit objet rempli d’électrons a la particularité de créer des nuages. Ce dernier en a assurément fait le succès. De plus, comment cela fonctionne?

La batterie chauffe la résistance de son atomiseur, qui entre en contact avec l’e-liquide, lui permettant de s’évaporer. Il faut donc mettre la vape en bouche pour puiser et obtenir les propriétés nuageuses de tels matériaux. L’avantage des cigarettes électroniques est que vous pouvez parfaitement régler vos cigarettes électroniques et obtenir celles qui s’accordent vraiment à vos goûts. Les utilisateurs d’e-cigarettes adorent personnaliser leurs e-cigarettes avec des couleurs attrayantes et des détails plus accrocheurs.

Quelles sont les différentes parties d’une e-cigarette ?

Par conséquent, une e-cigarette se compose de différentes parties nécessaires à son fonctionnement. Premièrement, elle se compose d’une batterie ou d’un module qui génère suffisamment de charge pour l’activer. Ce module peut être électronique, ce qui offre de multiples protections pour votre vape, ou mécanique, et fournir du courant envoyé directement de la batterie à la résistance. Les e-cigarettes proposent alors un atomiseur, qui consiste en une cartouche de plus ou moins grande capacité. Aussi, à l’intérieur se trouve une résistance, qui est en contact avec l’e-liquide pour le réchauffer et lui permettre de s’évaporer. Cette chaleur peut être régulée par des modules électroniques. Par conséquent, les utilisateurs d’e-cigarettes qui aiment la vapeur chaude peuvent facilement obtenir leur e-cigarette préférée.

Un drip tip : c’est quoi ?

Parmi les composants de la cigarette électronique, il y a aussi le dripper. Ces derniers sont des embouts portés dans la bouche pour inhaler la vapeur. C’est sur la partie supérieure de l’atomiseur. Lorsque certains sont resserrés, d’autres sont serrés à cause d’un ou plusieurs joints. Souvent interchangeables, ils peuvent avoir des diamètres différents. Ce diamètre détermine sa capacité à s’adapter ou non à l’atomiseur. De plus, cela a un effet sur le tirage au sort. Lorsque ce dernier est plus petit, le tirage sera serré et inversement. Mais leur taille standard est le format 510, la forme est donc critique, selon le type de vape recherché. En outre, plusieurs matériaux différents peuvent être utilisés pour construire le drip tip. Les drip tip en résine sont devenus très populaires de nos jours. Ce type de dripper offre une sensation très agréable. Face à la résine, vous pouvez également trouver du Delrin ou du Téflon. Le Delrin est le deuxième goutteur le plus utilisé en raison de sa capacité à résister à la chaleur.