natural-eliquid

Peut-on réaliser des économies en passant à la cigarette électronique ?

L’utilisation de la cigarette électronique offre de nombreux avantages aux adeptes. Généralement, les non initiés se font des fausses idées par rapport à l’argent dépensé dans ce type de produit en raison de son aspect électronique et des gadgets qu’il inclut. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent cependant, la cigarette électronique apporte des avantages non-négligeables à la bourse de la personne qui y a recours.

La constante hausse du prix du tabac 

Chaque fumeur a le droit légitime de se poser la question sur le fait de savoir si l’utilisation de la cigarette électronique aura un impacte positif sur sa bourse. La réponse est bien évidemment positive dans la mesure où l’on constate une hausse constante du prix du tabac et du prix du paquet de cigarette. Cela peut s’expliquer d’une part par la hausse du prix du droit de douane, et d’une autre part par la volonté du gouvernement de réduire le taux de tabagisme dans le pays. Cette politique de lutte contre le tabagisme consisterait alors à augmenter le prix des boites de cigarettes afin d’inciter les fumeurs à réduire leur consommation, voire à arrêter totalement. La question pourrai cependant se poser sur l’efficacité d’une telle politique dans la mesure où on remarque une stagnation au niveau du taux de fumeurs dans le pays.

La cigarette électronique, une alternative adéquate à la cigarette

La cigarette électronique produit de la vapeur à partir d’un e-liquide contrairement à la cigarette classique qui produit de la fumée toxique pour les poumons à partir du tabacs brûlé. La cigarette électronique fonctionne grâce à une batterie, contrairement à la cigarette classique, ce qui rend son usage durable dans le temps. En effet, il n’est pas à remplacer après chaque utilisation, et ne nécessite donc pas de dépense fréquente. Néanmoins, grâce la nicotine contenu également dans la cigarette électronique, le fumeur retrouve plus ou moins la même sensation que la cigarette classique sans les effets néfastes qui vont avec la propagation de la fumée dans les poumons.

Les dépenses en matière de cigarette électronique 

La cigarette électronique entraîne moins de dépense qu’une cigarette classique. La principale dépense aura en effet pour origine le rachat d’e-liquide pour la cigarette. Pour un fumeur moyen, un flacon d’e-liquide peut tenir pendant plus ou moins une semaine, ce qui reviendra à un budget annuel de 318 euro par ans. Au contraire, pour un fumeur moyen de cigarette classique, le budget annuel pourrait s’élever à plus de 2000 euros. Évidemment, il est important de préciser que le matériel complet de la cigarette électronique n’entre pas dans ce calcul, cependant, même avec cette dépense supplémentaire, un fumeur peut économiser jusqu’à plus de 1000 euros par an en se convertissant à la cigarette électronique.

Quitter la version mobile