Peut-on cumuler tabac et cigarette électronique ?

Publié le : 08 mars 20224 mins de lecture

Aujourd’hui, les cigarettes provenant du tabac reconnaissent une forte utilisation chez les jeunes gens malgré leurs conséquences. Cependant, les cigarettes classiques possèdent un taux élevé de nicotine alors que celles-ci sont vraiment nuisible à la santé. Quant aux cigarettes électroniques, elles présentent à la fois des points négatifs et des avantages chez l’organisme. L’e-cigarette est en fait un élément permettant de réduire les besoins en nicotine de ce dernier. Mais est-il bon alors d’accompagner l’e-cigarette du tabac?

C’est quoi le tabac et la cigarette électronique ?

En fait, l’e-cigarette et le tabac sont deux éléments tout à fait différents. Alors que le tabac contient des substances nocives qui nuisent bien évidemment à la santé, la cigarette électronique est une solution pour vous en débarrasser. En tout cas, l’e-cigarette est un matériel facile à utiliser parce qu’il s’agit de brûler un e-liquide dans son réservoir pour qu’il se vaporise par la suite. Dans ce cas, la présence de goudron dans l’e-liquide est impossible, car il doit être composé d’arômes, de glycérine végétale et de propylène glycol. Cela permet à l’organisme de résister face aux différents symptômes du tabac. Mais est-il possible donc d’alterner le tabac et l’e-cigarette ?

Quels sont les effets du tabac et de l’e-cigarette à la santé ?

Le tabac et l’e-cigarette ont chacun des conséquences à l’organisme. En effet, le tabac, depuis la plupart du temps, reconnaît une forte chance au cancer de poumons à cause de ses propriétés physico-chimiques. Alors que la cigarette électronique figure l’une des solutions permettant de vous débarrasser du tabac. Cet avantage est considérable, car les substances contenues dans l’e-cigarette permettent de réduire la consommation de nicotine. Donc, l’e-cigarette peut éviter le risque de devenir accros à la cigarette traditionnelle. Dans une année, l’e-cigarette aide les 9% des fumeurs d’arrêter la prise de tabac. Malgré tout, le vapotage doit être interdit aux femmes enceintes vu la forte toxicité de la nicotine de l’e-cigarette. Cela pourra donc atteindre le cerveau du fœtus.

Pouvez-vous prendre à la fois du tabac et du e-cigarette ?

Malgré le fait que l’e-cigarette est une solution pour vous éloigner du tabac, l’alterner avec le tabac n’est pas conseillé. Aujourd’hui, d’après l’analyse sur les conséquences néfastes de ses deux types de cigarettes, le risque cardiovasculaire est possible si vous les alternez. Ce n’est pas tout, les palpitations et la nausée sont toujours considérables lorsqu’une personne fume ou vapote. Donc, la prise de l’e-cigarette ou de la cigarette traditionnelle nécessite plusieurs conditions à respecter pour alléger ses conséquences. En effet, le choix d’e-liquide à utiliser et la façon d’utilisation des matériels de vape sont conseillés. Quant aux fumeurs, il est préférable de prendre soit de l’e-cigarette uniquement, soit du tabac seulement pour diminuer l’éventualité d’un cancer du poumon et des risques cardiovasculaires.