natural-eliquid

Environnement : une cigarette électronique est elle recyclable ?

La cigarette électronique devient de plus en plus populaire, pour se faire une idée, l’étrange variante électronique de la cigarette a déplacé 2 milliards de dollars US au détail entre 2012 et 2013, dans le monde entier, ce qui est « génial » pour une industrie qui n’était vue que comme une mode passagère. Maintenant que les consommateurs connaissent les marques (du moins à l’étranger) et que les investisseurs gardent un œil sur elles, l’e-cig pourrait connaître un boom sur le marché. Mais une question se pose, celle de la réutilisation de ces outils.

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est exactement ?

Mais, qu’est-ce que la e-cig ? La cigarette électronique, nom populaire du dispositif électronique pour fumeurs (EFD), est un appareil qui transforme un liquide ( avec ou sans nicotine) en vapeur, simulant une cigarette ordinaire. Le vaporisateur contenu dans la cigarette électronique fonctionne sur batterie, et il existe des modèles jetables et réutilisables. Certains ressemblent à un stylo, d’autres à une cigarette, un cigare ou même une pipe.

La cigarette électronique est généralement composée d’une bouffée, au bout du dispositif, une cartouche qui peut être remplacée, celle-ci est remplie d’un liquide composé de propylène glycol, de nicotine et de substances aromatiques, certains liquides n’ont pas de nicotine, seulement de la saveur et de l’arôme.

En prenant une bouffée, l’utilisateur active l’élément chauffant du dispositif, chauffant l’air qui circule dans le tube, vaporisant la nicotine inhalée.

Les cigarettes électroniques jetables et recyclables !

Toutes les e-cigarettes sont alimentées par une batterie qui alimente les composants internes pour émettre de la vapeur à partir de liquides contenant de la nicotine. Les kits électroniques plus coûteux peuvent être rechargés et réutilisés, ce qui prolonge leur durée de vie, mais les e-cigarettes à usage unique ou jetables ont gagné en popularité auprès d’un plus grand nombre de consommateurs car l’investissement initial est minime. À cause de la batterie, les e-cigarettes jetables et les kits de recharge pour e-cigarettes réutilisables ne doivent pas être jetés à la poubelle, mais très peu d’efforts sont faits pour promouvoir un recyclage responsable.

Le recyclage des dispositifs de vapotage avec batterie amovible !

Il suffit de retirer la batterie de l’appareil et de l’apporter à un point de recyclage des batteries.

Certaines autorités locales collectent les piles avec d’autres déchets pour les recycler. Le lien ci-dessus vous indiquera si cela est possible dans votre région. Si c’est le cas, vous pouvez vous en débarrasser avec le reste de vos déchets. Toutefois, si vous avez plusieurs piles, veillez à les séparer les unes des autres car elles peuvent provoquer des courts-circuits. Pour ce faire, scotchez les extrémités des piles ou enveloppez-les dans du film alimentaire.

Quitter la version mobile