natural-eliquid

Cigarette électronique : quelle est la règlementation dans les autres pays ?

Depuis quelques années, la légalisation de la cigarette électronique a aidé beaucoup de personnes dans le sevrage tabagique. Même si de nombreux pays ont suivi cette voie, la législation n’est pas la même dans tous les pays. Certains pays l’autorisent et d’autres l’interdisent. Il est donc important de connaître les différentes réglementations de l’e-cigarette à travers le monde.

Les pays qui autorisent le vapotage

Avant de voyager dans un pays étranger avec votre cigarette électronique, vous devrez connaître les pays qui autorisent le vapotage. Ces pays sont nombreux dans le monde, mais il existe quelques destinations privilégiées des vapoteurs pour la liberté offerte. En premier lieu, figurent l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande. Dans ces pays, il est possible de vapoter et d’acheter les différents composants de votre cigarette électronique. De nombreux pays de l’Union européenne autorisent également le vapotage. Parmi eux, les Pays-Bas et la Suède sont les destinations phares pour une totale liberté. Le Maroc est aussi un pays qui est pour le vapotage. D’autres pays comme le Portugal autorisent la cigarette électronique, mais sous réserve de conditions.

Les pays qui n’autorisent pas le vapotage

Même si le vapotage est considéré comme un moyen de sevrage tabagique efficace, de nombreux pays dans le monde ne l’autorisent pas encore sur leur sol. Ces pays interdisent à la fois la vente, l’achat et surtout le vapotage n’importe où. De nombreux pays de l’Amérique du Sud figurent en première liste de ces pays qui interdisent la cigarette électronique. Vous avez l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay. Elle est aussi interdite au Mexique et les sanctions en cas d’infractions peuvent être sévères. Dans les pays comme Singapour, les Émirats arabes unis ou la Thaïlande, le vapotage est passible d’une amende très élevée avec une possibilité d’emprisonnement. D’autres pays comme le Vietnam, la Jordanie, le vapotage sont seulement interdits dans les lieux publics.

Comment voyager avec une cigarette électronique ?

Pour une personne en phase de sevrage tabagique, avoir avec soi une cigarette électronique est indispensable. Dans ce cas, vous devrez connaître les techniques pour apporter avec vous votre e-cigarette. La première chose à faire est de vérifier si le pays de destination ne confisque pas votre matériel à la douane. Les pays comme la Turquie ou l’Égypte peuvent effectuer une confiscation de votre e-cigarette à l’aéroport. Vous devrez aussi connaître les différentes consignes concernant le transport de vos matériels et accessoires pendant le voyage. Pour un voyage en train ou en automobile, il n’y a pas de problème. Par contre, pour un voyage en avion, vous devrez vous conformer aux différentes instructions, car les risques d’accident en vol sont élevés.  

Quitter la version mobile