natural-eliquid

A partir de quel âge peut-on fumer une cigarette électronique sans nicotine ?

Avec ou sans nicotine, la cigarette reste interdite aux mineurs. Cette condition est valable pour les cigarettes électroniques qui sont très populaires auprès des adolescents. Les acheteurs doivent présenter leur carte d’identité pour prouver qu’ils ont plus de 18 ans pour pouvoir en consommer. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Pourquoi est-il interdit de vapoter avant 18 ans ?

C’est connu, la cigarette électronique ou vaporette est sans danger tant qu’elle est sans nicotine.

Le fait de fumer un e-liquide qui ne contient pas de tabac ne nuit pas à votre santé. Toutefois, cette pratique est réglementée par le code de la santé publique. Selon ce texte, les fournisseurs ne doivent pas vendre ce type de produit aux mineurs. Leur proposer des cigarettes électroniques revient à les inciter à fumer. Un état qui les conduirait facilement à la dépendance.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer !

Depuis 2017, la cigarette électronique est connue pour son efficacité lors d’un sevrage tabagique. Elle fonctionne en déviant les habitudes en imitant les gestes d’un fumeur sans fumer de tabac.

Dans le magazine « Le Figaro » par exemple, près de 700 000 fumeurs disent avoir réussi à arrêter de fumer grâce à l’utilisation de l’e-cigarette. Mais comme ce produit n’est pas accessible aux moins de 18 ans, quelle autre méthode adopter ? Le mieux serait de se tourner vers un médecin spécialisé. Un médecin généraliste peut également donner des conseils avisés. Il faut savoir qu’il existe différents produits disponibles en pharmacie pour vous aider si vous n’avez pas l’âge légal. Ces articles peuvent se présenter sous forme de chewing-gum, de pastilles ou de spray.

La réglementation à connaître sur la consommation de cigarettes électroniques !

En France et en Europe, la consommation d’e-cigarettes est très encadrée par la loi. La TDP ou la Tobacco Products Directive fait partie des organismes qui l’encadrent. Il est bon de connaître les principales règles à respecter.

Tout d’abord, il est interdit de consommer ce produit dans les lieux publics. La publicité directe relative à cette catégorie de produits est interdite. Le producteur d’e-liquide est tenu d’indiquer tous les composants de ses articles. Le contenant doit par ailleurs comporter un mode de sécurité dédié aux enfants. Par ailleurs, il faut noter qu’un produit dont le flacon peut contenir un liquide de plus de 10 millilitres ne peut être vendu. Dans le cas d’une cigarette électronique avec nicotine, cette dernière ne doit pas dépasser 20 mg/ml.

Quitter la version mobile